Le blog de Youkiya

Un peu de lecture ! (Mais fun quand même)

Grenn Manor Texte

Bien le bonjour!

Aujourd’hui je vais te parler lecture. Si tu n’est pas trop roman, calme toi, je te parle d’une BD aujourd’hui ! 😀

C’est une bande dessinée que j’ai découverte il n’y a pas loin de 15 ans dans le magazine Spirou que je dévorais quand ma grande sœur rentrait avec les weekends, lorsqu’elle était à l’internat.Grenn Manor Texte

J’ai adoré toutes ces histoires et forcément, quand j’ai vu qu’ils faisaient une réédition en gros volume il y a quelques temps déjà (euh, même année je crois), je me le suis fait offrir vite fait ben fait.

Bref, cette BD c’est Green Manor :

Grenn Manor Couverture

Green Manor, c’est une série de bande dessinée franco-belge scénarisée par Denis Bodart et dessinée par Fabien Vehlmann, publiée chez Dupuis à partir de 2001.

L’action se déroule autour du club de gentlemen éponyme, le Green Manor’s club. Là, dans l’atmosphère distinguée et « so British » de l’ère victorienne, les membres du club s’occupent en résolvant des énigmes policières toujours alambiquées. Chaque album se compose d’une série d’histoires sans lien entre elles.

Grenn Manor Bd Titre

Pourquoi j’en parle aujourd’hui? 

Parce que malgré les années qui passent, cela reste excellent à lire et ne prends pas une ride. C’est très beau, très drôle, intelligent, assez noir, un brin caustique et l’époque Victorienne dans laquelle se déroule les histoires me vend du rêve. C’est facile à lire, addictif et franchement, le livre en lui même est canon, non?

Grenn Manor Bd

A qui je le recommande?

Aux amateurs de romans policiers, Agatha Christie ou Conan Doyle, aux amateurs de belles bandes dessinées, à tous ceux qui aiment les histoires un peu alambiquées, aux personnes avec un bon trait d’humour noir. Et aussi à ceux qui veulent se rappeler les joies de la lecture de BD sans tomber dans la catégorie « jeunesse ». Ce n’est pas une BD pour enfants, mais des adolescents peuvent bien apprécier. Après tout j’ai connu à l’âge de 12 ans 😀  

Si cela t’intéresse, tu peux le trouver sur Amazon ou sur la Fnac pour le prix (presque modique) de 35€ !

Et toi, des idées lecture à me proposer?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

One thought on “Un peu de lecture ! (Mais fun quand même)

  1. Waou super beau ce livre! On ne s’attend pas du tout à y trouver une bd. Je connais pas en tout cas mais ça a l’air sympa, je suis pas trop bd mais mon copain oui, ça pourrait être une bonne idée cadeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top